Chargé(e) de mission (CDI)

Chargé(e) de mission (CDI)

Structure de l’insertion par l’activité économique, REGAIN gère 2 chantiers d’insertion, une Association Intermédiaire (AI) et une offre de travail temporaire d’insertion qui font de la mise à disposition de personnel. Nous recrutons au sein d’une équipe de 15 salariés permanents, un-e Chargé-e de mission en CDI pour l’AI et l’Entreprise de travail temporaire d’insertion ADOC Interim.

Missions :

Recrutement des salariés

  • Participe aux réunions d’information collective avec les conseillers en Insertion professionnelle
  • Identifie des besoins de recrutement
  • Participe au recrutement pour faire coïncider les profils et les missions
  • Entretient les relations avec les prescripteurs (plateforme inclusion)

Développement commercial

  • Identifie des offres et opportunités de travail : prise de commande et prospection
  • Démarchage des entreprises, collectivités et particuliers employeurs pour proposer des services et des profils
  • Suivi des marchés à clauses sociales avec COORALIE

Gestion des missions de travail

  • Recherche et orientation du profil salarié correspondant soit à la Mise à disposition (MAD) soit à l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI)
  • Gère les plannings
  • Etablit devis, factures et contrats de mise à disposition ou de travail temporaire avec le client
  • Organise, suit et évalue la mission

Gestion administrative

  • Collecte, saisit, déclare les heures mensuelles
  • Collabore avec la comptable sur l’établissements des factures et des paies
  • Fait le suivi des contrats
  • Participe à la rédaction des bilans et des projections annuelles

Participation à la vie associative

  • Participe aux réunions d’équipe, de régulation et aux commissions thématiques
  • Contribue à la mise en œuvre du projet associatif
  • Contribue à la démarche d’amélioration continue

Poste rattaché directement à la direction de l’association en lien très étroit avec le/la conseiller(e) en insertion professionnelle.

Profil recherché

  • Polyvalence demandée. Connaissance de l’IAE et formation/expérience fortement souhaitées.
  • Connaissance en droit du travail et en législation sociale
  • Connaissance et expérience du secteur de l’entreprise et des RH (idéalement TPE/PME)
  • Connaissance des pratiques commerciales (devis, facture)
  • Connaissances des métiers de la MAD permettant d’estimer et de chiffrer les interventions
  • Connaissance de la réglementation IAE, spécifiquement des Associations Intermédiaires et des ETTI
  • Maîtrise des outils bureautiques et du numérique indispensable : suite Microsoft Office, suite métier CTS
  • Bonne connaissance du territoire du Grand Figeac et des acteurs économiques institutionnels et sociaux
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, capacité à gérer les priorités, force de proposition, sens de l’initiative.
  • Très bonne capacité relationnelle et rédactionnelle, aisance de communication orale et écrite.
  • Rigueur et excellent sens de l’organisation.

Le poste est basé à Figeac avec des déplacements réguliers à prévoir sur tout le grand Figeac. Permis B et véhicule indispensables.

CDI à temps complet ou partiel

Envoyez lettre de motivation et CV sur recrutement@regain-figeac.fr

L’offre est aussi disponible sur :