Structure de l’insertion par l’activité économique, REGAIN gère 2 chantiers d’insertion, une Association Intermédiaire (AI) et une offre de travail temporaire d’insertion qui font de la mise à disposition de personnel. Nous recrutons au sein d’une équipe de 15 salariés permanents, un-e Chargé-e de mission en CDI pour l’AI et l’Entreprise de travail temporaire d’insertion ADOC Interim.
Missions :
Recrutement des salariés
- Participe aux réunions d’information collective avec les conseillers en Insertion professionnelle
- Identifie des besoins de recrutement
- Participe au recrutement pour faire coïncider les profils et les missions
- Entretient les relations avec les prescripteurs (plateforme inclusion)
Développement commercial
- Identifie des offres et opportunités de travail : prise de commande et prospection
- Démarchage des entreprises, collectivités et particuliers employeurs pour proposer des services et des profils
- Suivi des marchés à clauses sociales avec COORALIE
Gestion des missions de travail
- Recherche et orientation du profil salarié correspondant soit à la Mise à disposition (MAD) soit à l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI)
- Gère les plannings
- Etablit devis, factures et contrats de mise à disposition ou de travail temporaire avec le client
- Organise, suit et évalue la mission
Gestion administrative
- Collecte, saisit, déclare les heures mensuelles
- Collabore avec la comptable sur l’établissements des factures et des paies
- Fait le suivi des contrats
- Participe à la rédaction des bilans et des projections annuelles
Participation à la vie associative
- Participe aux réunions d’équipe, de régulation et aux commissions thématiques
- Contribue à la mise en œuvre du projet associatif
- Contribue à la démarche d’amélioration continue
Poste rattaché directement à la direction de l’association en lien très étroit avec le/la conseiller(e) en insertion professionnelle.
Profil recherché
- Polyvalence demandée. Connaissance de l’IAE et formation/expérience fortement souhaitées.
- Connaissance en droit du travail et en législation sociale
- Connaissance et expérience du secteur de l’entreprise et des RH (idéalement TPE/PME)
- Connaissance des pratiques commerciales (devis, facture)
- Connaissances des métiers de la MAD permettant d’estimer et de chiffrer les interventions
- Connaissance de la réglementation IAE, spécifiquement des Associations Intermédiaires et des ETTI
- Maîtrise des outils bureautiques et du numérique indispensable : suite Microsoft Office, suite métier CTS
- Bonne connaissance du territoire du Grand Figeac et des acteurs économiques institutionnels et sociaux
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, capacité à gérer les priorités, force de proposition, sens de l’initiative.
- Très bonne capacité relationnelle et rédactionnelle, aisance de communication orale et écrite.
- Rigueur et excellent sens de l’organisation.
Le poste est basé à Figeac avec des déplacements réguliers à prévoir sur tout le grand Figeac. Permis B et véhicule indispensables.
CDI à temps complet ou partiel
Envoyez lettre de motivation et CV sur recrutement@regain-figeac.fr
L’offre est aussi disponible sur :